5 astuces professionnelles pour réussir sur Pinterest

 

Comment réussir sur Pinterest ?

Vous souhaitez savoir comment gérer au mieux votre compte Pinterest pour qu’il vous aide à développer le trafic de votre site web mais vous ne savez pas par quoi commencer : comment épingler efficacement, à quel moment, à quelle fréquence ? Vous êtes au bon endroit, dans cet article je vais vous expliquer pour réussir sur Pinterest de manière concrète.

Pourquoi le trafic de Pinterest est-il important ?

Pinterest est un véritable moteur de recherche. Des millions d’utilisateurs font des recherches tous les jours . C’est là que les gens vont pour trouver des idées, de l’inspiration, des produits, des conseils et bien d’autres choses encore. Pinterest est un véritable outil marketing qui peut aider votre entreprise à réaliser de nombreuses ventes. Si vous avez un blog, c’est un moteur de recherche puissant qui a la capacité de développer votre trafic sur le long terme.

Pinterest fonctionne comme Google, gardez bien ça en tête. Nous voulons tous que nos articles de blog ou que nos produits soient mis en avant par ceux qui recherchent un sujet particulier dont nous sommes experts. Appliquez cette même logique à Pinterest.

Alors comment faire pour que votre contenu rencontre vos potentiels clients ? 

1-Des tableaux propres, optimisés et organisés

Il est important de créer des tableaux. Je vous conseille d’en créer une quinzaine. Vos tableaux doivent être clairs et en cohérence avec votre domaine d’activité. Vous devez vous mettre à la place de votre client idéal, que cherche t-il ? de quoi a t-il besoin ? Quelle est sa problématique ? Comment vous pouvez l’aider à trouver la solution à son problème ?

Au niveau des tableaux, chaque tableau crée doit être en lien avec votre activité, il ne faut surtout pas s’éparpiller. Si un utilisateur tombe sur votre profil et qu’il trouve des tableaux complètement différents, il va douter de votre expertise et cela ne ferait pas très sérieux.

Si par exemple vous vendez des portes-savon , il serait étrange de créer des tableaux sur la couture, les voitures ou des blagues. Créez un réel univers sur votre profil Pinterest. Les gens doivent se dire : lui il s’y connaît dans son domaine, je peux acheter ou lire son contenu en toute confiance.

2- Créer une identité visuelle attractive pour vos épingles

Vous devez apporter beaucoup de soin à la création de vos épingles. Choisissez les couleurs, polices d’écriture en accord avec votre site internet, votre marque. On doit vous reconnaître sur Pinterest. Au niveau du format des épingles Pinterest : 800 px(largeur) x 1200 px ( hauteur) , vous pouvez utilisez Canva qui est gratuit pour créer vos épingles. Personnellement, j’utilise ce site pour créer les visuels de mes clients. C’est un outil intuitif et très simple à utiliser. Vous trouverez même des modèles d’épingles à personnaliser.

Pour chaque article de blog et produits de votre entreprise, créez une épingle visuellement attractive. N’oubliez pas d’inscrire le nom de votre site sur l’épingle, de préférence en petit en bas de votre épingle. Une fois le modèle crée, vous n’aurez plus qu’à le dupliquer en changeant l’image et le texte.

3- Optimiser la description de votre profil, de vos tableaux et de vos épingles grâce au SEO

Le SEO : search engine optimization signifie le travail du reférencement naturel à l’aide notamment de l’utilisation de mots-clé. Assurez vous que la description de vos tableaux , profil et épingles comportent des mots-clé qui correspond à leur contenu.

4- Etre régulier

Pinterest adore qu’on lui propose du contenu régulièrement. Il est important de partager vos épingles mais aussi celles des autres qui traitent de la même thématique que vous. Pour épingler de manière efficace sans y passer trop de temps, vous pouvez utiliser Tailwind , c’est un outil très simple pour programmer et planifier ces épingles. Vous pouvez retrouver mon tutoriel pour apprendre à l’utiliser ci-dessous :

 

 

5-Avoir un blog pour votre entreprise

Si vous êtes une entreprise, je ne peux que vous conseiller de créer un blog où vous proposerez des articles de qualité traitant de votre thématique. Si par exemple vous vendez des produits de beauté, vous pouvez écrire de nombreux articles comme : comment prendre soin de sa peau en hiver ? Quel shampoing privilégier pour des cheveux secs ? etc … Comme Google, Pinterest aime le nouveau contenu. Créez des visuels Pinterest pour chaque nouvel article publié. Vous continuez à répondre aux problématiques de votre client idéal, en cliquant sur votre épingle, elle lira votre article et sera susceptible d’acheter vos produits.

Voila pour ces 5 astuces pour réussir sur Pinterest, vous trouverez d’autres articles sur le sujet pour vous aider à développer votre trafic grâce à Pinterest sur ce site , bonne lecture !

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