créer compte pinterest professionnel optimisé

Les conditions générales de Pinterest stipulent que si vous essayez de générer du trafic vers un site web où vous gagnez de l’argent, vous devez disposer d’un compte professionnel.

Il est facile d’en créer un : vous pouvez même convertir votre compte personnel existant en un compte professionnel. Si vous voulez profiter de l’incroyable pouvoir du trafic de Pinterest, vous devez vous assurer que vous avez créé votre compte professionnel Pinterest pour réussir. L’une des questions les plus fréquentes que l’on pose est la suivante : comment créer un compte Pinterest optimisé pour une utilisation professionnelle ?

Découvrez dans cet article les différentes étapes pour créer un compte Pinterest professionnel optimisé.

Créer un compte Pinterest professionnel

Il y a trois façons de créer un compte professionnel Pinterest. Vous pouvez ajouter un profil d’entreprise à votre compte personnel, convertir votre compte personnel ou créer un nouveau compte d’entreprise. Nous allons vous montrer comment repartir de zéro.

  • Allez sur pinterest.com/business/creation/

  • Saisissez votre adresse électronique et le mot de passe, puis cliquez sur Créer un compte.

  • Après avoir choisi votre langue et votre lieu, ajoutez le nom de votre entreprise.

  • Choisissez ensuite la description qui correspond le mieux à ce que fait votre entreprise et ajoutez un lien vers votre site web.

  • Connectez vos comptes Instagram, YouTube et/ou Etsy. Cela permet de garantir que les pins de ces sites seront attribués à votre entreprise. De plus, vous pourrez également suivre les analyses qui s’y rapportent.

  • Faites savoir à Pinterest si vous prévoyez de diffuser des annonces sur la plateforme.

  • Ajoutez votre profil. Les dimensions doivent être de 165 x 165 pixels.

  • Ajoutez une description qui comprend des mots clés.

  • Choisissez une catégorie pour votre tableau. Cela facilite le référencement.

  • Téléchargez une photo de couverture appropriée.

  • Créez votre première épingle.

  • Ajoutez un titre et une description. Veillez à inclure des mots clés et les hashtags correspondants.

  • Choisissez une photo de couverture pour votre profil.

Optimisez votre compte professionnel Pinterest (ajoutez des mots clés à votre profil)

Pour optimiser votre compte professionnel Pinterest, sélectionnez le bouton « Modifier les paramètres ». Vous serez automatiquement amené aux paramètres de votre profil. Ici, vous pouvez modifier plusieurs zones de votre profil.

1. Modifiez votre photo

Veillez à ajouter une photo qui vous représente, vous et votre marque. Il est beaucoup plus facile pour les gens de se référer à une photo d’une personne plutôt qu’à une photo de produits. C’est pourquoi vous devez garder cela à l’esprit lorsque vous choisissez une photo. Si vous avez une photo de vous, utilisez-la ! Si vous vendez des produits physiques, utilisez une photo de vous-même ou d’un modèle en même temps que votre produit.

2. Modifiez votre nom d’affichage

Votre nom d’affichage sera le plus grand texte de votre profil et le texte qui s’affiche sous vos pins. Le nom d’affichage sera affiché chaque fois que vous épinglez des pins de tiers sur les forums, ainsi que chaque fois que quelqu’un épingle une de vos épingles. Par conséquent, votre nom d’affichage sera littéralement partout. Vous ne pouvez utiliser que 65 caractères au maximum dans votre nom d’affichage. Utilisez cet espace pour mettre en valeur votre spécialité en tant que marque. Veillez à utiliser ici vos mots clés les plus importants et les plus pertinents sans être trop nombreux ou répétitifs.

3. Modifiez votre nom d’utilisateur

Votre nom d’utilisateur créera également l’URL unique de votre profil Pinterest (exemple : pinterest.com/nom d’utilisateur). Vous pouvez créer un nom comportant jusqu’à 30 caractères et des chiffres uniquement.

Le nom d’utilisateur Pinterest est un autre endroit où vous pouvez ajouter votre ou vos mots-clés les plus importants, bien que la plupart des entreprises choisissent de faire en sorte que tous leurs comptes de médias sociaux aient le même nom d’utilisateur sans mots-clés. Au final, il s’agit d’une question de préférence personnelle. Mais si votre mot-clé est très compétitif, vous pouvez profiter de l’opportunité d’optimiser votre profil pour ce mot-clé en l’ajoutant à votre nom d’utilisateur.

4. Modifiez la section « À propos de votre profil

Il s’agit d’un domaine dans lequel vous pouvez faire connaître votre entreprise. Votre biographie doit être courte ! Vous n’avez que 160 caractères pour faire passer votre message, alors choisissez vos mots avec sagesse.

5. Modifiez vos tableaux vedettes ou tableaux à la une

Vos tableaux vedettes sont les grands tableaux qui tournent automatiquement sur votre page de profil. Dans la barre de défilement de votre profil. Choisissez les forums qui mettent en valeur votre marque et qui inciteront les utilisateurs à vous suivre. Vous pouvez choisir jusqu’à 5 forums qui sont affichés dans la barre de défilement de votre profil. Choisissez les forums qui mettent en valeur votre marque et qui inciteront les utilisateurs à vous suivre.

Conclusion

Maintenant que votre compte professionnel Pinterest est créé, vous pouvez commencer à le peaufiner pour attirer des clients.

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